ESPAGNOL
Professeur : N'fesso Adroh Guy Rodolphe Djaha
Difficulté : Intermédiaire
Type de cours : Présentiel
Ville : ABIDJAN, , Côte d'Ivoire

DEBUTANT : maîtrise des bases telles que l'alphabet , la conjugaison des temps fondamentaux ( passé , présent , futur ) et savoir construire . NIVEAU INTERMÉDIAIRE : meilleurs maîtrise de la conjugaison ( tous les temps) ; expression de l'habitude, l'interdiction, la continuité, l'ordre...

Anglais
Professeur : N'fesso Adroh Guy Rodolphe Djaha
Difficulté : Intermédiaire
Type de cours : Présentiel
Ville : ABIDJAN, , Côte d'Ivoire

REVISION ET APPRENTISSAGE : Grammaire anglaise: les termes à connaître absolument L’article défini THE en anglais (déterminant anglais) A et AN en anglais (l’article indéfini) (déterminant anglais) Quand ne PAS mettre THE, A ou AN en anglais (l’article zéro Ø)? Pronoms personnels anglais (me, you, him…) Le pluriel en anglais Les adverbes en anglais: les bases à savoir Comment placer les adverbes en anglais There is / there are (il y a) Les adjectifs anglais (Les bases à savoir) Les adjectifs en -ed ou -ing Les Adjectifs possessifs (my, your, his…) Les modaux (can, could, will, would…): c’est quoi ? Les Pronoms possessifs (mine, yours, their…) Les Pronoms relatifs (which, who, that…) Les prépositions en anglais (at, of, from, into…) Les démonstratifs (this, that, those…) Liste des prépositions en anglais Le participe passé anglais (played, been, enjoyed…) Le -ing en anglais Les prépositions de temps (ago, for, since) Les prépositions de lieu L’impératif Le génitif (ou cas possessif avec apostophe ‘S) Le verbe MAKE ou DO ? Look, see ou watch ? Le passif en anglais Le superlatif en anglais Le comparatif en anglais Le conditionnel anglais From Le verbe être: To be Le verbe avoir en anglais: To Have L’exclamation en anglais Poser des questions en anglais: la forme interrogative Discours direct et indirect Must et mustn’t Must ou have to ? La contraction (I am > I’m, She has > She’s…) Either et Neither Should Could Would Used to Will ou Going to ? Can et can’t Les mots composés en -ever (whoever, whatever…) Les phrasal verbs (les verbes à particule) Utiliser ‘Need et ‘needn’t’ Préfixes et suffixes (-able, -ness, -ity…)

Anglais
Professeur : Suzanne AMBEU
Difficulté : Débutant
Type de cours : Présentiel
Ville : Bingerville, Région des Lagunes, Côte d'Ivoire

Ce cours a pour objectif de faire passer chez l'apprenant cette soif d'apprendre une langue étrangère différente de ses langues maternelle et nationale. Ainsi, l'amour de l'Anglais semé dans son cœur va créer en lui un réel désir de s'exprimer dans cette langue qu'il a commencé à apprendre en tant que francophone. Il prend alors la décision de la pratiquer avec d'autres personnes. Voici son exemple : Apprenant - Can you speak English? Interlocuteur - Yes, I can. Apprenant - Can you speak with me? Interlocuteur - Of course, I can. Apprenant - Are you speaking French now? Interlocuteur - No, I'm not. Apprenant - What are you speaking? Interlocuteur - I'm speaking in English. Apprenant - Why do you speak English? Interlocuteur - Because i'm learning it. The English language is very important. It's an international language. Apprenant - Good ! Go ahead ! English is first. Interlocuteur - Oh yes, thanks a lot. - Ici, nous voyons l'emploi du présent simple et du présent progressif. - Le modal "Can" et les pronoms interrogatifs "what" and "why" constituent le moteur de la conversation.

Technologie
Professeur : 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 𝐆𝐎𝐅𝐀𝐆𝐀
Difficulté : Avancé
Type de cours : Présentiel
Ville : DAKAR, , Sénégal

Tu vas apprendre a gérer tes finance de manière optimal

Technologie
Professeur : Niamkoa Ange De Paul Blé
Difficulté : Avancé
Type de cours : Présentiel
Ville : Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire

- L'un des sites de recherches recommandés - Comment faire recherche scientifique - En quoi consiste la démarche scientifique - Tous les contours d'un mémoire ou mini mémoire scientifique - La rédaction proprement dite

Technologie
Professeur : Niamkoa Ange De Paul Blé
Difficulté : Avancé
Type de cours : Présentiel
Ville : Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire

A l'issue de ce cours, l'étudiant sera capable de : - Faire des recherches méthodologiques sur n'importe quel thème professionnel - Faire une revue bibliographique - Faire une analyse diagnostique - Etablir une matrice de risques - Etablir une matrice SWOT - Rédiger un mémoire complet et savoir faire faire

Mathématiques
Professeur : ASSOUMOU CLEMENT KADJA
Difficulté : Avancé
Type de cours : Présentiel
Ville : Bingerville, Grand Pont, Côte d'Ivoire

Ma méthode d'enseignement est la suivante : 1. Expliquer les concepts clés : Commencez par expliquer les concepts clés de manière simple et concise, en utilisant des exemples concrets pour rendre le sujet plus concret. 2. Utiliser des supports visuels : Utilisez des graphiques, des schémas ou des vidéos pour illustrer les idées et aider à la compréhension visuelle. 3. Encourager la participation active : Posez des questions à l'élève et encouragez-le à participer activement en partageant ses idées et en posant des questions supplémentaires. 4. Appliquer les connaissances : Organisez des activités pratiques où l'élève peut appliquer les connaissances acquises. Cela peut inclure des exercices, des projets ou des discussions en groupe. 5. Fournir des rétroactions constructives : Donnez des retours réguliers à l'élève pour l'aider à comprendre ses forces et à identifier les domaines où il peut s'améliorer. 6. Adapter l'enseignement à l'élève : Tenez compte des préférences d'apprentissage de l'élève et adaptez votre méthode en conséquence. Certains élèves apprennent mieux visuellement, tandis que d'autres préfèrent les approches plus auditives ou kinesthésiques. 7. Encourager l'autonomie : Encouragez l'élève à prendre des initiatives dans son apprentissage en lui donnant des ressources supplémentaires et en l'encourageant à poser des questions et à explorer davantage le sujet.

Physique-Chimie
Professeur : Williams LOUKOU
Difficulté : Intermédiaire
Type de cours : Présentiel
Ville : Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire

Classe de 4ème : Matière : De l’air qui nous entoure aux molécules : L’atmosphère : Étude de l’air qui nous entoure, de ses propriétés et de sa composition. Quelques propriétés de l’air : Exploration des caractéristiques de l’air. Description moléculaire de la matière : Compréhension des molécules et de leur structure. Les combustions : Analyse des réactions chimiques de combustion. De l’atome à la réaction chimique : Introduction aux concepts atomiques et aux réactions chimiques. Électricité – Les lois du courant continu : L’intensité du courant électrique : Étude de l’intensité du courant électrique. La tension électrique : Compréhension de la tension électrique. L’adaptation générateur-récepteur : Analyse des circuits électriques. Les résistances électriques : Exploration des propriétés des résistances. La lumière : Couleurs et images : Lumières colorées et couleurs des objets : Étude des couleurs et de la lumière. Les lentilles : Compréhension des lentilles optiques. L’œil : Exploration de la vision humaine. La vitesse de la lumière : Analyse de la propagation de la lumière. Classe de 3ème : La chimie, science de la transformation de la matière : Les métaux de la vie quotidienne : Étude des métaux et de leurs propriétés. Le courant électrique dans les métaux : Compréhension de la conduction électrique dans les métaux. Conduction électrique des solutions aqueuses : Analyse de la conductivité des solutions. Ions et pH : Exploration des ions et de l’échelle de pH. La réaction entre l’acide chlorhydrique et le fer : Étude d’une réaction chimique courante. Les piles : Introduction aux piles électrochimiques. Synthèses d’espèces chimiques : Compréhension des synthèses chimiques. Mécanique : De la gravitation à l’énergie mécanique : La gravitation et le poids : Analyse de la gravité et du poids des objets. L’énergie cinétique : Étude de l’énergie liée au mouvement. Électricité : Énergie électrique et circuits électriques en « alternatif » : La production d’énergie électrique : Exploration des sources d’énergie électrique. Tension alternative périodique : Compréhension de la tension alternative. Puissance et énergie électriques : Analyse de la puissance et de l’énergie.

Mathématiques
Professeur : Williams LOUKOU
Difficulté : Intermédiaire
Type de cours : Présentiel
Ville : Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire

approfondissement des connaissances en : Géométrie : constructions géométriques, propriétés des figures, calculs d’aires et de volumes. Nombres : opérations sur les nombres relatifs, fractions, décimaux, racines carrées. Probabilités : compréhension des probabilités et résolution de problèmes probabilistes. Algèbre : équations, inéquations, factorisation, identités remarquables.

Anglais
Professeur : KOFFI CHADRAC KOUAME
Difficulté : Débutant
Type de cours : Visioconférence

Lors d'un cours d'anglais sur le présent simple, les élèves découvriront l'un des temps les plus fondamentaux de la langue anglaise. Ils apprendront à l'utiliser pour exprimer: 1. Des actions habituelles ou des faits récurrents: Exemples:** I go to school every day. (Je vais à l'école tous les jours.) Exemples: She plays tennis twice a week. (Elle joue au tennis deux fois par semaine.) Exemples: It rains a lot in London. (Il pleut beaucoup à Londres.) 2. Des vérités générales ou des faits scientifiques:Exemples: The Earth revolves around the Sun. (La Terre tourne autour du Soleil.) Exemples:Water boils at 100 degrees Celsius. (L'eau bout à 100 degrés Celsius.) Exemples: Dogs bark. (Les chiens aboient.) 3. Des goûts, des préférences et des sentiments: Exemples:I love chocolate. (J'aime le chocolat.) Exemples: She doesn't like cats. (Elle n'aime pas les chats.) Exemples: I'm happy to see you. (Je suis content de te voir.) 4. Des descriptions et des définitions: Exemples:Paris is the capital of France. (Paris est la capitale de la France.) Exemples:A cat is a small, furry animal. (Un chat est un petit animal à fourrure.) Exemples:This table is made of wood. (Cette table est en bois.) En plus de la fonction du présent simple, les élèves apprendront également sa conjugaison. * La plupart des verbes se conjuguent en ajoutant -s à la forme infinitive à la troisième personne du singulier. Pour certains verbes, il faut ajouter -es, -ies ou -s-es à la place de -s. - Il existe également des verbes irréguliers qui ont une conjugaison particulière. -Les élèves pratiqueront la formation et l'utilisation du présent simple à travers divers exercices et activités. Ils pourront ainsi s'approprier ce temps verbal de manière ludique et efficace.

Mathématiques
Professeur : Zadi Israel Madou
Difficulté : Débutant
Type de cours : Présentiel
Ville : Abidjan, District des lagunes, Côte d'Ivoire

l’élève doit acquérir des compétences lui permettant de traiter des situations relatives : -aux nombres entiers, aux nombres décimaux, aux fractions et aux opérations ; - à la proportionnalité ; - à la géométrie (les solides usuels et les figures planes) ; - aux mesures de grandeur (longueur, masse, capacité, aire, durée et monnaie, ).

Technologie
Professeur : AHOUE FABRICE GOUGOU
Difficulté : Débutant
Type de cours : Présentiel
Ville : abidjan, LAGUNES, Côte d'Ivoire

Ce cours d'initiation vous permettra de comprendre l'univers de la bureautique informatique. Il vous permettra d'apprendre différentes notions en bureautique tout en débutant par: - Comprendre l'ordinateur - L'utilisation d'internet : bonne pratique sur internet et comment faire recherche sur internet … - Initiation à Word et au traitement de texte. - Initiation à Excel et au traitement de données -Initiation à Powerpoint